Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Textes d'ambiance

Aller en bas

Textes d'ambiance Empty Textes d'ambiance

Message  loic Dim 13 Mai - 0:09

Voila une série de texte qui vous permettront de découvrir l'univers du trône de fer adaptée par nos soins en attendant le background en cours de rédaction. Ce sujet sera mis à jour régulièrement.


«Ceux de TerreOcre, BoisSuif et GuéFleurit mon Seigneur Commandant.
- Combien cela en fait-il ? En tout ?
- Quatorze mon Seigneur.
- Pourquoi descendent-ils autant au Sud pour bruler les Barrals ? Et vous dites qu'ils n'attaquent pas les gens ?
- D'après les rapports, les villageois qui ont fui l'affrontement n'ont pas été inquiétés par les spectres. Nous n'en savons pas plus.»


Dans le bureau du Lord Commandant de la Garde de Nuit


« Vous ne la brûlerez pas
- Laisse-nous faire, femme. C'est la loi
- Ce n'est qu'une enfant, ma fille
- Ce n'est plus ton enfant, c'est un cadavre. Si nous ne le cramons pas, elle reviendra. »


Une femme protégeant le corps sans vie de sa fille, morte à neuf ans


Un rat musqué pris dans un piège et du lichen ramassé dans la forêt, de quoi faire une soupe et du pain. Une bonne journée finalement. L'homme passât devant ce qui était autrefois un champ de blé fertile. La neige recouvrait à perte de vue la terre que son père et son grand père avant lui avait si durement travaillé. Un homme sans terre à cultiver n'est rien, disait son père ... Alors, il n'était rien.





Dernière édition par loic le Mar 3 Juil - 9:40, édité 1 fois
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'ambiance Empty Re: Textes d'ambiance

Message  loic Dim 3 Juin - 19:50

Il doit toujours y avoir un Stark a Winterfell

Lord Commandant Jon Snow

La sauvageonne observait les deux chasseurs inconscients de sa présence avec amusement. Les hommes du sud était vraiment des faibles, incapable de traquer ne serait-ce que le rat. Elle pourrait les abattre en un clin d’œil, ils ne sauraient jamais ce qui les avait frappé. Mais pourquoi gaspiller des flèches alors que l'Hiver aurait sans doute bientôt raison d'eux.


Les frères jurés étaient rassemblés en cercle autour du corps calciné enveloppé dans une cape noire. Leurs lèvres entonnèrent l'hommage aux morts.

« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »


Cérémonie funéraire en l'honneur du mestre de ChâteauNoir
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'ambiance Empty Re: Textes d'ambiance

Message  loic Sam 16 Juin - 20:25

L’homme tout de blanc vêtu haranguait les quelques personnes venu l’écouter.
« L’Hiver nous a sauvé, il a nettoyé Westeros de la souillure qui y régnait. Il a tué les rois maudits et fait s’effondrer les royaumes corrompus. L’Hiver est votre Dieu, votre sauveur ».
L’audience commença à s’agiter. Malgré quelques acquiescement, la plupart attrapèrent ce qui leur tombé sous la main, fourche, pierre…


Prélude à un lynchage

- C’est trop demander d’avoir une fille propre ? Et en bonne santé ?
- C’est plus cher mon seigneur, les filles saines sont rares de nos jours.


Ecoutez-moi bien, mes fils, ceci est la première chose qu'un garde de nuit doit savoir. Au cours de votre courte vie vous entendrez souvent le son du cor. Une fois pour la Garde, deux fois pour les sauvageons et trois fois pour les marcheurs blancs.

La première leçon du frère instructeur Gendry.

-Tu savais qu'on couchai dans l'ancienne chambre d'un noble ? - C'était celle du jeune Stark, Rickan j'crois.
- Ben merde, ma mère serait fière de moi.
- Elle est morte comment ta mère déjà ?
- L'Hiver l'a emporté, y a 20 ans de ça.


Deux gardes de nuit veillant sur les remparts de Winterfell
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum