Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des questions?

+16
Hina
Katzuk
Mr Gé
maudite_chacal
Moustiquette
Pol
Joséphine Verneuil
elbricolator
Willy
Nolann
Julienlien
daveed
Mac Goreman
mystic
Guignol
Sazkya
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des questions? Empty Des questions?

Message  Willy Mar 11 Oct - 16:34

Un sujet mis en place pour répondre aux questions qui n'ont rien de secrètes Smile (pas de flood svp, même si c'est pour mettre des mots gentils Wink )
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Sazkya Mer 19 Oct - 20:15

A pas compris les concepts de gamiste, narrativiste et simulationniste ???
Sazkya
Sazkya

Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Guignol Jeu 20 Oct - 0:26

Pour faire une explication à la louche, a la fin d'un GN, tu serais du genre à dire :

"Putain ce GN était génial, on a réussi à déchiffrer les runes antiques qui nous ont amenées au lieu du rituel qu'on a pratiqué à temps et on a réussi !" => Gamiste

"Putain ce GN était génial, j'ai vécu les émotions que ressentaient mon perso qui avait une histoire personnelle captivante !" => Narrativiste

"Putain ce GN était génial, on était pleinement immergés dans l'époque du jeu !" => Simulationniste

Sachant que quand on joue on est tous un peu des trois, on trouve notre plaisir de jeu un peu à ces trois sources. Mais ce qui est intéressant, c'est que selon les joueurs certains sont de préférence plus axés sur l'un ou l'autre ou le troisième. Et donc avec l'expérience tu peux savoir qu'est-ce qui est prépondérant dans ton plaisir de jeu, et comme là les organisateurs te le demandent ça leur permettra de jeter un coup d’œil pour vérifier s'il y a bien adéquation entre le jeu qu'offrira tel ou tel perso et le jeu qu'aimera tel ou tel joueur.

Pour avoir une explication plus claire : Manu avait rédigé un truc pertinent sur le sujet
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Mac Goreman Mer 26 Oct - 15:38

bounce bounce bounce bounce bounce C'est bientôt fini la répartition ? C'est quand on sait ? bounce bounce bounce bounce bounce
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  mystic Mer 26 Oct - 19:33

Le temps de faire les derniers petits ajustements pour être surs de faire plaisir à tout le monde Wink
Patience, ça arrive très bientot ! Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Guignol Mer 26 Oct - 21:21

Hi hi de toute façon même quand on saura ce qu'on jouera, il nous restera 3 mois à attendre, alors bon... Wink
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Mac Goreman Ven 28 Oct - 13:14

Faut le temps de se préparer.
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 28 Oct - 23:58

Merci pour votre enthousiasme Smile

Évitez juste le flood sur ce message svp Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Julienlien Dim 30 Oct - 22:01

Pour la déco des lieux ce sera plutôt "calfeutrage" ou ouvert ?
Je m'explique : comme pas mal de salles donnent sur l'extérieur, le jour y'a de la lumière.
Si on est dans une archologie sous-marine, du coup il devrait faire sombre.
Donc on doit essayer de tout calfeutrer ou on dit simplement que des spots sous-marins éclairent les alentours ?
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  mystic Lun 31 Oct - 21:10

Le grand parc sera en effet calfeutré mais nous nous en occupons donc pas besoin de prévoir de votre coté Wink
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Mac Goreman Ven 4 Nov - 7:49

Dans le local que j'ai à aménager, pouarrais-je avoir de l'électricité pour brancher des trucs ? Genre des lampes, un micro-onde éventuellement, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé ?
Bien sûr je suppose que tout le monde doit se prévoir ses propres ralonges pour son local ?
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Mac Goreman Ven 4 Nov - 8:01

Avez-vous prévu des ateliers de customisation de nerf ? Parce que ça serait cool de faire ça en groupe pour ceux qui manquent d'inspiration et/ou ceux qui n'ont jamais fait ça.
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Julienlien Ven 4 Nov - 12:40

Olivier (El Bricolator) propose ça depuis un moment. Tu lui donnes un groupe, une date et un lieu et il pourra encadrer tout ça...
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Nolann Ven 4 Nov - 14:09

y aura une musique globale ou les gens qui doivent aménager leurs salles auront le droit de venir avec leur poste radio?

Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  daveed Ven 4 Nov - 23:04

Faut que l'on finisse un de ses 4 ton épée de GN Mac! Smile

Pour le custom de Nerf je peux filer des tout petits coup de main sur la peinture et rajouter quelques élements.
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Julienlien Sam 5 Nov - 13:44

Pour la zik : a-t-on accès à Internet sur site ?
Peut-on donc préparer une playlist Web ou doit-on amener du déconnecté ?
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Willy Sam 5 Nov - 14:30

Joseph a écrit:Dans le local que j'ai à aménager, pouarrais-je avoir de l'électricité pour brancher des trucs ? Genre des lampes, un micro-onde éventuellement, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé ?
Bien sûr je suppose que tout le monde doit se prévoir ses propres ralonges pour son local ?
Avez-vous prévu des ateliers de customisation de nerf ? Parce que ça serait cool de faire ça en groupe pour ceux qui manquent d'inspiration et/ou ceux qui n'ont jamais fait ça.

Alors pour toutes les questions concernant l'agencement de votre espace dédié, passez plutot par mail Smile
Pour répondre néanmoins, normalement y aura une prise pas loin oui, mais prévoir un enrouleur au cas où! Oui, prévoir ses propres rallonges et multiprises c'est impératif Smile

On a pas prévu d'ateliers de custom de NERF, mais si El Bricolator veux/peut vous aider là dedans, ce serait le top parce qu'il est bien meilleur que moi!! A défaut, je pourrais être là si vous organisez un atelier, mais on l'organisera pas nous même.


Julien F a écrit:Pour la zik : a-t-on accès à Internet sur site ?
Peut-on donc préparer une playlist Web ou doit-on amener du déconnecté ?

On a accès à la 4G sans trop de problème, mais pour le WIFI on avait eu pas mal de problèmes la dernière fois. On va voir avec notre orga TECKI si on peut amener du filaire à des endroits et on vous tiens au jus!

Pour la musique de manière générale, ceux qui ont une pièce peuvent prévoir de la zik a mettre dans la pièce, mais on s'occupe de mettre la musique dans la partie commune (rotonde).
Donc par exemple pour toi (Julien), tu pourra avoir du son dans ton bar, mais pas en terrasse, parce qu'il y aura déjà du son. Joseph (Joachim) et Erwan (Adama) par contre, leurs étales sont bien trop ouverte pour mettre leurs propre son. Par contre, Aaron peut en mettre dans son magasin d'armes, les mec du Culte du Trident aussi, Vahida pareil, Nasser dans son cloaque, et Bilal bien sure.
Les corpos, si ils le souhaites, peuvent mettre un peu de musique d'ascenceur dans leur open space, bien que le bruit des néons soit en soit une douce mélopée qui puisse leur convenir.

Ceux qui voudront mettre de la zik dans leurs shops vivent dans la base au jour le jour, et adapteront leur volume sonore pour ne pas que ça envahisse l'espace commun et rentre en résonance avec le son de l'espace commun
Smile

Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Nolann Sam 5 Nov - 19:57

T-T
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Willy Dim 6 Nov - 3:09

Essayez de ne pas flooder sur ce sujet svp pour qu'il reste lisible Smile

Et si vous voulez faire passer un message à quelqu'un hésitez pas à user du flood, des MP, ou contactez nous et on vous passe le mail de la personne.

Merci pour vos questions! Elles sont pertinentes et nous permettent de mieux envisager l'organisation Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Pimp my nerf GN

Message  elbricolator Dim 6 Nov - 21:41

Salut, si il y a des chauds pour customiser du nerf pour le GN  on peut envisager un atelier de "pimp my nerf" pour préparer le GN.

Ça ressemblait à ça quand on le faisait chez les montpelliérains de Terra Ludis il y a qques années.

https://www.dailymotion.com/video/x1aoyyo_pimp-my-nerf-ed4_creation

C'était pour du GN steampunk.On modifiait les design des calibres à la resine, avec des techniques de modelage/moulage. On formait au travail de peinture et rendus métalliques par la suite (sur 2 jours pour finir un calibre complet)

Pour du cyberpunk on peut pimper en masse ce genre de calibre : le bigshock car pas cher (10-12 balles), fiable, pas de batteries, tire un coup et se recharge (pas pour les bourrins du shoot mieux pour du GN), pas encombrant et discret quand il est dans son holser que l'on peut direct thermoformer dessus, assez neutre en design, peut passez pour la majorité des persos.

Des questions? Jolt210

Bien sur chacun a envie de pimper son modèle de calibre mais l'expérience des précédents ateliers de pimp monte que si chacun amène son matos et veux faire ce qu'il a envie : ben c'est la misère et on fini pas le matos car : on croit qu'on maitrise mais non en fait, c'est comme quand on veut de suite piloter un avion mais direct un rafale sans apprendre les bases du pilotage : on est déçu, frustré, écœuré.
Le mieux pour des gens qui débutent dans le pimp avec des matériaux composites c'est un modèle imposé et simple (lui ...a la différence des techniques de modelage, de moulage et de peinture adaptée au efforts reçus en GN qui sont pas évidentes au début à apprendre)

Après quand les gens connaissent les matériaux et les techniques un atelier plus libre en création et bien sur possible pour pimper Leur Gros Calibre :

Des questions? Rival10

Même quand on pimp tous le même modèle, le rendu final, la p'tite touche perso et la peinture (couleur,déco, symbole de faction etc...permettent quand même de donner la touche unique de leur proprio Very Happy

Pour faire un atelier pimp my nerf il faut :

un local
des bâches plastiques
gobelets plastiques
pinceaux
des dremels (j'ai)
du papier de verre
de la resine epoxy bicomposant allégée (j'ai)
bombes de peinture noire mat
trioxde d'aluminium (j'ai)
Vernis pu mat et satin (j'ai)
pigments minerales (j'ai)
posca (j'ai)
DU TEMPS (2 jours c'est bien  : 1 pour le moulage/modelage  ,ça sèche la nuit, le lendemain le rendu peinture)
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Mac Goreman Dim 20 Nov - 21:02

C'est super cool ce que tu proposes, même si je pensais me contenter de peindre mon nerf pour commencer, et juste poncer les marquages "nerf" sans toucher à la structure.

Pour le local, je pense que l'EDIL peut nous accueillir une journée sur deux ou trois weekend bien répartis sur les deux mois qui nous restent avant le GN.

Je me renseigne et on voit ensuite ? Si tu veux me contacter elBricolator, envoie moi un MP, ou "Joseph l'Apprenti Charpentier" sur Facebook. (plus de chance que je sois réactif sur faceboobs).
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Joséphine Verneuil Mar 6 Déc - 12:48

El Bricolator, tu veux travailler à partir de quel modèle de Nerf ?
Joséphine Verneuil
Joséphine Verneuil

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Mérignac city

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  elbricolator Mar 6 Déc - 21:06

le big shock (cheap, fiable, petit,coup par coup avec recharge, pas tributaire d'un design trop racé ou particulier par le constructeur, nickel pour le pimp)
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Willy Mar 6 Déc - 22:59

Dite nous si vous customez beaucoup de Big Shock parce qu'il utilise des grosses munitions donc il va falloir qu'on investisse, pour l'instant on en a pas
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? Empty Re: Des questions?

Message  Pol Ven 9 Déc - 17:43

Tout d'abord merci pour les derniers éléments de jeu !

En relisant celui concernant le Syndicat, j'ai pas trouvé trace de la facon qu'avaient eu les Eclaireurs Eclaires de le devenir et si ils sont tous Syndiqués?

Merci d'avance pour les réponses!
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum