Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

+5
Willy
Hibou de Fer
Lord Pepper
Andurinel
Julienlien
9 participants

Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Julienlien Mar 21 Aoû - 10:13

Bon comme beaucoup le savent j'aime pas ces bestioles.
Et comme d'autres le savent, on a une copine joueuse qui a attrapé la fameuse maladie de Lyme, qui n'est pas forcément embêtante si détectée tôt et peut être grave après. Pour exemple, j'avais un prof à l'école qui, l'ayant dépisté trop tard, ne peut plus sourire.
Rien.
Nada.
Tu lui raccontes une blague, il reste figé.

Donc après chaque GN :

Like a Star @ heaven Vérifiez si vous en avez pas. Attention, ça peut être plus petit qu'un grain de beauté. Shocked
Like a Star @ heaven Si vous en avez, utilisez un tire-tique. Où en trouver tout le temps ? Cherchez Julien Frehel (j'en ai avec mon porte-feuille). Rolling Eyes
Like a Star @ heaven Si quelques jours après vous êtes crevés, avec un tout petit peu de fièvre et des rougeurs (attention, pas nécessairement pile à l'endroit de la morsure)...Ben allez voir un médecin. pale

Attention : les médecins ont pas réellement l'habitude de dépister Lyme chez des humains car des cons qui gambadent dans les bois en peau de mouton, ça s'appelle des GNistes et y'en a pas à tous les coins de rue....
Donc n'hésitez surtout pas à dire : "Bonjour Doc, c'est la merde, je me suis fait piquer par une tique !"

Voilà !
Et à tout ceux qui pensent que c'est de la parano :
1) oui, c'est vrai
2) oui, mais demandez-le à la copine en question tiens.....Pour info elle a attrapé ça à Prophécy, comme 2 autres personnes au minimum...

Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Andurinel Mar 21 Aoû - 12:03

Espèce de gros parano... Sad

Bon, hum, je complète de ma propre experience...

Like a Star @ heaven Quand vous vérifier, vérifiez vraiment BIEN. On peut en louper des bien planqués, comme par exemple à la jointure de l'entrejambe et la cuisse, où on aurait pas pensé regardé... (si si, true story, OMG... pale )
Like a Star @ heaven L'ether peut permettre d’assommer la tique et de l'aider à se détacher, mais en général, on en a pas chez soi (et il faut une prescription)
Like a Star @ heaven La maladie de Lyme se détecte par une simple prise de sang et le toubib vous prescrira surement un traitement d'antibiotique préventif en cas de présence de tique.

Edit:

PS: Julien, si ton prof souriait pas, c'est juste que tes blagues sont à chier.
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Lord Pepper Mar 21 Aoû - 12:12

Ca tombe bien que ce sujet soit abordé Smile

Une plaquette d'information sur les tiques est en cours de réalisation. Pour être sur de tout bien faire comme il faut. Notamment, par exemple, l’éther il faut absolument éviter. Ça assomme la tique, qui risque au passage de régurgiter tout ce qu'elle a dans le ventre, et donc de cracher toutes ses bactéries (dont celles responsables de la Maladie de Lyme) dans votre sang.

Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Andurinel Mar 21 Aoû - 12:45

Beuh...c'est ma môman médecin qui m'a dit de faire comme ça... Shocked

Elle essaye secrètement de me tuer? Han, la salope!
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Hibou de Fer Mar 28 Aoû - 18:31

Un remède de Landais (je ne suis pas Landais, donc débrouillez-vous avec) : il faut mettre une noix de crème solaire sur la tique. Elle s'étouffe et, pour fuir la zone, se décroche de vous. et là vous pouvez la prendre avec une pince à épiler et la cramer.

Car veillez à bien tout retirer : la tête de la tique lui suffit pour se reconstituer au prix d'un processus encore plus désagréable pour l'hôte (le GNiste). Donc prudence et... rien ne vaut les inspections croisées ! Smile

Hibou de Fer

Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Willy Mar 28 Aoû - 19:04

"les inspections croisées", on appel ça les croisades Smile Razz
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Moustiquette Mer 29 Aoû - 0:36

A part la maladie de Lyme, il y a le staphylocoque doré avec 3 mois d'antibios affraid

Moustiquette
Moustiquette

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Pol Mer 29 Aoû - 9:20

Des chaussettes hautes et/ou des bottes et l'indispensable cycliste (qui évite en plus les frottements désagréables relatifs à la combinaison des facteurs effort/sueur) sont des premières protections qui peuvent éviter bien des problèmes!
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Hibou de Fer Mer 29 Aoû - 13:54

Hélas, ne vous en satisfaites pas : les tiques ont l'habitude. Et, entre les herbes hautes et le GNiste qui souffle un peu le cul par terre (ou "tombé à 0"), il y a toujours de bonnes raisons pour que les tiques s'invitent.

Hibou de Fer

Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Willy Mer 29 Aoû - 20:01

"L'éthique ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)"
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Julienlien Mer 29 Aoû - 21:45

Ou pour Ahmed, Sid et moi : "L'ethnique".
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Hibou de Fer Mer 29 Aoû - 22:11

Solution alternative à tester : les colliers anti-puces (contre les tiques). Après tout, il y a assez de fipronil dedans pour zigouiller un régiment...

Hibou de Fer

Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  mystic Mer 29 Aoû - 22:27

Je propose que tous les loups-garous ou potentiels loups-garous du prochain GN portent du coup un collier anti-puce pour tester justement ! What a Face
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Coyote Mer 29 Aoû - 22:40

Sans aller jusqu'au collier anti puce, j'ai testé pour vous pendant le OMG le bracelet aux huiles essentielles et aux plantes sensé éloigner moustiques, puces et tiques. Au final malgré le nombre incroyable de moustiques et de long passages assises dans les bois ou dans l'herbe pas une tique et seulement 2-3 piqures de moustiques. Smile

Le hic, parce que bien sûr il y en a, le bracelet ressemble beaucoup à un collier anti puce ! Neutral Il sent très fort ! Pas possible d'être discret l'odeur nous précède d'environ deux mètres mais à tendance à s’estomper après quelques heures ! Suspect
Et surtout j'ai fini par développer une énorme plaque d’eczéma au poignet... Evil or Very Mad Merci les allergies ... Sad

Bref je suis pas sûre de recommencer ... No
Coyote
Coyote

Poste : Photographe
Messages : 140
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Hibou de Fer Jeu 30 Aoû - 0:00

Dans tous les cas, les colliers anti-puces peuvent se placer aux endroits stratégiques (non Madame) c'est-à-dire sous les bottes en bas des pantalons et sous les gants mais sur la chemise.

Évitez le contact direct avec la peau, ce n'est pas fait pour cela et vous pourriez le regretter amèrement, et ce notamment car vos colliers seraient neufs.

Pour répondre implicitement à Coyotte, sur certains terrains de GN, des colliers anti-puces auraient pu éviter l'infestation de la plupart des joueurs, avec les risques bien décrits ci-dessus.

Hibou de Fer

Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Coyote Jeu 30 Aoû - 0:09

Juste une précision le bracelet en question était fait à l'usage des humains ... Smile

Ça marche bien oui mais ça nécessite de recouvrir le bracelet de tissus afin d'éviter les désagréments d'irritations. Après certains sont vendus directement sous tissus mais les couleurs sont criardes (du moins tous les modèles que j'ai vu). Reste le problème de l'odeur ! Sérieux ça pue ! Sad Même les modèles moins bons marché que celui que j'avais acheté (qui sentent aussi fort mais qui pue moins).

Bref une solution valide mais qui a ses inconvénients... Mais moins que de tombé malade bien sûr ! alien
Coyote
Coyote

Poste : Photographe
Messages : 140
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso) Empty Re: Les tiques ! (oui c'est un sujet nécessaire à la vie de l'asso)

Message  Julienlien Jeu 30 Aoû - 11:50

J'en ai acheté 4 à go sport y'a une heure ! Twisted Evil
J'essaierai pour warhammer, je vous dirai.
Je cumulerai évidemment avec du répulsif sur tout mon corps et des pinces à tiques, ça va de soi ! affraid
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum