Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des questions sur le jeu militaire ?

+2
Lord Pepper
Guillaume
6 participants

Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Guillaume Lun 15 Juil - 12:16

Si vous avez des questions sur le jeu des militaires, c'est ici !
On se fera une joie de vous répondre.

Que l'on soit bien d'accord, les orgas ne récupéreront aucun ordre. Tous les ordres seront à donner au télégraphe du village qui se chargera de nous les transmettre. On traitera les ordres en gros une heure après qu'il soit posté, ça laisse le temps à un général avertit rapidement d'organiser une défense. En jeu, ça représente le temps que l'armée arrive sur la zone.

Donc durant ce temps de latence, le général peut très bien annuler son ordre.
Là aussi pas de tour de jeu, le jeu est seulement limité par l'envoi des messages, le déplacement des troupes et les conflits.

Par contre, l'intermédiaire du télégraphe n'est pas anodine, ça veut dire que s'il vient à disparaitre, tout le jeu militaire s'arrête net et tout un paquet de gens perdent le GN ( Wink ). Faites bien attention à lui !

Guillaume

Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Lord Pepper Lun 15 Juil - 22:11

Guillaume a écrit:Par contre, l'intermédiaire du télégraphe n'est pas anodine, ça veut dire que s'il vient à disparaitre, tout le jeu militaire s'arrête net et tout un paquet de gens perdent le GN ( Wink). Faites bien attention à lui !

Ca y est, je sais qui je dois égorger ! Smile
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  kardayel Jeu 18 Juil - 10:14

Ma question sur le divertissement mondain qu'est la guerre.

Est-ce qu'une stratégie élaborée "La première vague aura pour objectif de couper les lignes de communication et de ravitaillement lors d'une attaque éclair. Commencez ensuite une bombardement massif des troupes ennemies tout en prenant soin de leur ménager une route de retraite afin de minimiser la durée de l'engagement et ne pas pousser les soldats à entreprendre une résistance de dernier carré qui nous couterait en temps, munitions et vies. Si la contre-attaque ennemie se fait trop pressante, entamez une retraite stratégique vers une ville. Si l'ennemi tente une poursuite, laissez des troupes en embuscade pour harceler leur colonne dans des actions d'attaque-désengagement ; qu'ils ciblent en priorité le matériel logistique." aura plus d'impact qu'un ordre de type "Attaquez! Tous Azimuts!" ?
kardayel
kardayel

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Ertal Jeu 18 Juil - 15:19

ça sent les révisions stratégiques. Allez les militaires lisez l'Art de la Guerre de Sun Tzu Wink

Ertal

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Julienlien Jeu 18 Juil - 17:28

La réponse est simple :
Pour les stratèges, tu bouges des représentations de tes unités sur un plateau puis transmets tes ordres aux généraux par l'intermédiaire des machines Underwood.
Les stratèges ne vont pas jouer à un wargame où quand tu perds un space marine, tu chiales.
Là faut plus s'imaginer la tente des généraux napoléoniens : les représentations sont faites pour avoir un apperçu de ce qu'il se passe sur le champ de bataille, ce n'est pas LE champ de bataille.

En gros, tripe sur ce que tu veux. What a Face 

Ton état-major recevra :
bi-bi-bip biiiiiiiiiip bibip
........................
.........................
Attaque position B2 en B3.
.......................

Voila. Razz 
Nous n'avons malheureusement pas suffisamment de PNJ pour représenter les troupes qui se battent à des centaines de kilomètres d'odessa.
Mais le mieux si tu ne comprends pas reste de m'appeler...Cool 
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  kardayel Jeu 18 Juil - 17:31

j'avais bien compris, mais c'est surtout pour rigoler un peu en faisant de la "haute stratégie" en amont, préparer des plans foireux vicieux rusés, ect. ^^
je demande ^^
kardayel
kardayel

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Julienlien Ven 19 Juil - 7:32

Dans ce cas c'estRP.
Et RP c'est cool ! I love you 
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  Le grand Yok Ven 19 Juil - 14:45

Je confirme...

Après, ton message risque de te coûter cher en télégraphe, kardayel ! Laughing 

Le grand Yok

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur le jeu militaire ? Empty Re: Des questions sur le jeu militaire ?

Message  kardayel Sam 20 Juil - 9:35

J'enverrai la facture à mon gouvernement Wink
...
par télégraphe en PCV Laughing 
kardayel
kardayel

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum